
Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?
Prévoyance Vivinter : nouveau numéro de téléphone dédié

Pour mieux répondre à vos besoins, Vivinter met en place un numéro exclusif pour vos questions Prévoyance, tout en maintenant les moyens de contact habituels pour vos demandes liées à votre complémentaire Santé.
Depuis le 3 février, une ligne spécifique vous permet d’accéder plus rapidement aux informations sur l’incapacité de travail, les indemnités journalières, l’invalidité et le décès.
Au sommaire :
- Santé ou Prévoyance : à quel service s’adresser ?
- Comment savoir si je bénéficie d’un contrat Prévoyance ?
Santé ou Prévoyance : à quel service s’adresser ?
Il est essentiel de bien différencier les garanties Santé et Prévoyance, car elles ne couvrent pas les mêmes besoins. Contacter le bon service permet un traitement plus rapide et efficace de votre demande.
Quand contacter le service Prévoyance ?
Si votre demande concerne une indemnisation liée à une incapacité de travail, une invalidité ou un capital décès, alors vous devez contacter la nouvelle ligne Prévoyance au 01 44 20 99 66 (uniquement pour les questions de Prévoyance).
Par exemple :
Contact Prévoyance :
- Via votre Espace Assuré Vivinter : disponible 24h/24 (connexion)
- Via votre application mobile Vivinter : disponible 24h/24 (App Store ou Google Play)
- Par téléphone : au 01 44 20 99 66, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (et jusqu’à 17h le vendredi)
- Par courrier : VIVINTER – EQUINOX – 23 allées de l’Europe – 92584 Clichy Cedex
Quand contacter le service Santé ?
Si votre demande concerne vos remboursements médicaux ou la gestion de votre complémentaire Santé, alors vous devez contacter le service Santé Vivinter au 01 70 91 39 01.
Par exemple :
Contact Santé :
- Via votre Espace Assuré Vivinter : disponible 24h/24 (connexion)
- Via votre application mobile Vivinter : disponible 24h/24 (App Store ou Google Play)
- Par téléphone : au 01 70 91 39 01, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
- Par courrier : VIVINTER – EQUINOX – 23 allées de l’Europe – 92584 Clichy Cedex

Comment savoir si je bénéficie d’un contrat Prévoyance ?
Tous les assurés ne disposent pas d’une couverture Prévoyance. Cette garantie est généralement souscrite via votre employeur.
Où vérifier mon contrat ?
- Connectez-vous à votre Espace Assuré Vivinter (connexion)
- Accédez à la rubrique « Mon Profil »
- Cliquez sur « Contrats » pour voir si vous êtes couvert·e en Prévoyance
Si aucune mention de Prévoyance n’apparaît, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre employeur ou service RH.
Pourquoi un numéro dédié à la Prévoyance ?
- Un service plus efficace pour vos démarches : avec cette ligne spécifique, nous facilitons l’accès aux informations essentielles et réduisons les délais d’attente en vous orientant directement vers le bon interlocuteur.
- Un accès prioritaire pour les déclarations de décès : nous savons combien ces moments sont sensibles, ce nouveau dispositif permet une mise en relation rapide et simplifiée pour traiter ces demandes en priorité.
- Un engagement de Vivinter pour simplifier vos démarches : avec ce nouveau numéro, nous souhaitons rendre vos démarches plus simples, plus rapides et plus claires.