Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?

INFORMATIONS PRATIQUES
Je viens d’avoir un enfant (naissance ou adoption). Quelles sont les démarches pour couvrir mon enfant ?
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Tout d’abord, Vivinter vous félicite pour cet heureux événement ! Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Votre enfant peut bénéficier de vos garanties*.

Vous allez devoir affilier votre enfant à votre contrat Frais de santé pour bénéficier d’une éventuelle prime de naissance et mettre en place la télétransmission. Vérifiez en premier lieu le type de contrat (Famille, Isolé ou Solo) auquel vous avez adhéré auprès de votre service du personnel :

Vous avez un contrat « Famille » ?  Adressez-nous les documents nécessaires depuis votre espace assuré :

Situation > Mes bénéficiaires > Demande d’ajout d’un bénéficiaire

OU par voie postale à l’adresse suivante** :

Vivinter – TSA 70004 – 93414 SAINT DENIS CEDEX

Vous avez un contrat « Isolé » ou « Solo » ? Tournez-vous vers votre service du personnel pour demander l’ajout de votre nouvel enfant à votre contrat. Attention, cette opération peut changer le montant de votre contrat.

De quels documents parle-t-on ?

C’est une naissance C’est une adoption
Attestation de droits Sécurité sociale mentionnant votre enfant Jugement d’adoption définitif du Tribunal français
Copie de l’acte de naissance de l’enfant mentionnant la filiation avec l’assuré Certificat d’adoption

 

À noter : si votre enfant dépend des deux numéros de Sécurité sociale des parents, adressez-nous les attestations de droits correspondantes.

*Sauf cas particulier

**Pensez à nous communiquer votre Numéro de Sécurité sociale pour faciliter votre identification