Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?

INFORMATIONS PRATIQUES
Je viens d’avoir un enfant (naissance ou adoption). Quelles sont les démarches pour couvrir mon enfant ?
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Félicitations pour cet heureux événement !

 

Vivinter vous adresse toutes ses félicitations pour la naissance (ou l’adoption) de votre enfant ! Et comme une bonne nouvelle en appelle une autre : votre enfant peut bénéficier de vos garanties santé*, sous réserve de l’affilier à votre contrat.

L’ajout de votre enfant à votre contrat Vivinter est une étape importante pour garantir sa prise en charge santé. Cette démarche se fait en deux temps :

  1. Déclarez votre enfant à votre CPAM (via votre espace personnel sur ameli.fr).
  2. Inscrivez-le auprès de Vivinter, soit depuis votre espace assuré, soit en envoyant les pièces justificatives par courrier.

Conseil : certaines entreprises proposent des avantages sociaux à la suite d’une naissance. Pensez à vous rapprocher de votre service du personnel pour en savoir plus.

La procédure varie selon le type de contrat auquel vous avez adhéré (Famille, Isolé ou Solo).

  • Vous avez un contrat Famille :

Ajoutez votre enfant directement en ligne depuis votre Espace Assuré Vivinter :
Rubrique : Situation > Mes bénéficiaires > Demande d’ajout d’un bénéficiaire

Ou par courrier à l’adresse suivante :
Vivinter – TSA 70004 – 93414 SAINT-DENIS CEDEX

  • Vous avez un contrat Isolé ou Solo :

Rapprochez-vous de votre service du personnel pour faire la demande. Attention ! L’ajout d’un bénéficiaire peut modifier le montant de votre cotisation.

  • Quels documents fournir ?

Selon votre situation, les justificatifs à transmettre diffèrent :

  • Et quand votre enfant devient majeur ?

Lorsque votre enfant atteint la majorité, il peut continuer à être couvert par votre contrat, sous certaines conditions. Il vous faudra transmettre à Vivinter un justificatif de situation (ex. certificat de scolarité).

Si votre enfant ne remplit plus les critères du contrat, il peut souscrire un contrat individuel, tel que Viv’Santé Jeune. Pour cela, rendez-vous dans votre espace assuré, rubrique Messagerie, puis envoyez un message avec l’objet :

« Je souhaite une proposition de contrat individuel pour mon enfant majeur. »

Bon à savoir : si votre enfant est rattaché aux deux numéros de Sécurité sociale des parents, pensez à nous transmettre les deux attestations de droits correspondantes.

*Certaines conditions particulières peuvent s’appliquer.

N’oubliez pas d’indiquer votre Numéro de Sécurité sociale pour faciliter l’identification de votre dossier.