Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ? Exemple : comment obtenir le guide RH ?
Vivinter à votre écoute
Toujours à l’écoute de nos clients, nous sommes mobilisés pour vous satisfaire.
En cas d’insatisfaction, nous vous proposons de vous accompagner 👇
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
Pour rappel, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis, ne sont pas des réclamations : dans ces situations, nous vous invitons à prendre contact avec le service Entreprise ou assuré, via les formulaires de vos espaces dédiés ou par téléphone au 01 70 91 39 01.
Si vous exprimez votre insatisfaction lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, et dans tous les cas où vous souhaiteriez formuler une réclamation, nous vous invitons à la formuler au moyen d’un écrit, selon la procédure ci-dessous.
Si vous souhaitez formuler une réclamation, cette dernière devra être formalisée par écrit auprès de nos équipes dédiées afin que nous puissions y répondre au mieux.
Comment nous transmettre une réclamation ?
Votre réclamation porte sur vos garanties ou la gestion de vos contrats ?
Primes, tarif, indemnisation, résiliation, etc…
Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace assuré, nous vous proposons l’aide de votre assistante virtuelle Victoria. Vous pouvez également vous rendre sur la chaîne Youtube (ajouter le lien vers la chaîne) ou nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, au 01 70 91 39 01.
Votre réclamation porte sur la distribution de votre contrat d’assurance ?
Courtage, relations commerciales, etc
Transmettre votre réclamation portant sur vos garanties ou la gestion de vos contrats
Si votre réclamation porte sur vos garanties ou la gestion de votre contrat, cette dernière devra être formalisée auprès de nos équipes dédiées afin que nous puissions y répondre au mieux :
Par mail : reclamation@vivinter.fr
Par voie postale :
Vivinter
Service réclamations
43 rond-point de l’Europe
51430 BEZANNES
Le service réclamation réalisera une analyse de votre demande afin de vous apporter une réponse argumentée sur l’ensemble des points qui font l’objet de votre réclamation dans les meilleurs délais. Dans tous les cas et pour chaque réclamation, nous nous engageons à :
- En accuser réception sous 10 jours après l’envoi de votre réclamation,
- La traiter avec toute l’attention nécessaire,
- Vous apporter une réponse personnalisée dans un délai maximum de 2 mois après son envoi,
- Mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction.
La réponse du service Réclamation ne vous satisfait pas ?
Dans le cas ou la réponse apportée serait insatisfaisante ou si vous n’avez pas obtenu une réponse depuis plus de deux mois, un médiateur pourra être saisi.
Le médiateur peut être saisi, gratuitement et par écrit, après épuisement des voies de recours internes, notamment auprès du service dédié au traitement des réclamations.
Ainsi vous pouvez saisir par courrier. nb : le médiateur compétent peut varier en fonction de l’assureur mentionné sur vos documents d’assurance) : vous trouverez le détail des médiateurs compétents et leurs coordonnées en suivant ce lien.
Transmettre votre réclamation portant sur la distribution de votre contrat d’assurance
Si votre réclamation porte sur la distribution de votre contrat d’assurance, cette dernière devra être formalisée auprès de nos équipes dédiées afin que nous puissions y répondre au mieux :
Par voie postale :
Diot-Siaci – Vivinter – Season
Service réclamations
39 rue Mstislav Rostropovitch
75017 Paris
France
Le service réclamation réalisera une analyse de votre demande afin de vous apporter une réponse argumentée sur l’ensemble des points qui font l’objet de votre réclamation dans les meilleurs délais. Dans tous les cas et pour chaque réclamation, nous nous engageons à :
- En accuser réception sous 10 jours après l’envoi de votre réclamation,
- La traiter avec toute l’attention nécessaire,
- Vous apporter une réponse personnalisée dans un délai maximum de 2 mois après son envoi,
- Mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction.
La réponse du service Réclamation ne vous satisfait pas ?
Dans le cas ou la réponse apportée serait insatisfaisante ou si vous n’avez pas obtenu une réponse depuis plus de deux mois, un médiateur pourra être saisi.
Le médiateur peut être saisi, gratuitement et par écrit, après épuisement des voies de recours internes, notamment auprès du service dédié au traitement des réclamations. Ainsi vous pouvez saisir par courrier ou via le site internet
La médiation de l’assurance
TSA 50110 – 75441 paris cedex 09
pôle planète CSCA
Vous avez des questions sur Vivinter ? Nous sommes présents à vos côtés et à votre écoute !
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 01 70 91 39 01 (numéro non surtaxé).
Contactez-nous !Vous avez des questions sur Vivinter, nous sommes présents à vos côtés et à votre écoute
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 01 70 91 39 01 (numéro non surtaxé).
CONTACTSCARCEPT Prévoyance
En l’absence d’une désignation particulière expresse dûment notifiée par vos soins à l’Institution, le capital décès est versé selon l’ordre de priorité ci-après :
- votre conjoint survivant, non divorcé, non séparé de corps judiciairement ou de fait ou le partenaire auquel vous êtes lié par un PACS.
En cas de polygamie valable en droit en raison de votre nationalité ou du lieu de votre mariage, le capital est réparti par parts égales entre vos conjoints non divorcés, non séparés de corps judiciairement ou de fait. - à défaut, votre concubin peut, s’il répond aux conditions définies dans la Notice d’Information CARCEPT-Prévoyance (8169 – 8171 – 8172), être assimilé à votre conjoint ;
- à défaut, et par parts égales, vos enfants à charge tels que définis dans la Notice d’Information CARCEPT-Prévoyance (8169 – 8171 – 8172) pour l’ouverture du droit à la majoration du capital ;
- à défaut, et par parts égales, vos autres enfants, vivants ou représentés ;
- à défaut, et par parts égales, vos ascendants ;
- à défaut, et par parts égales, vos héritiers.
AG2R
En cas de décès du participant, il est versé un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) librement par le participant. À défaut de désignation d’un bénéficiaire par le participant notifiée à l’Institution ou lorsque cette désignation est caduque, le capital est versé :
- au conjoint du participant non séparé judiciairement ou, à défaut, à son partenaire de PACS ;
- et à défaut de conjoint ou de partenaire de PACS, par parts égales entre eux :
- aux enfants du participant, nés ou représentés, légitimes, reconnus ou adoptifs ;
- à défaut de descendance directe, à ses parents ou, à défaut, à ses grands-parents survivants ;
- à défaut de tous les susnommés, à ses héritiers (le capital est versé par parts égales entre les héritiers et non en proportion de leur vocation successorale).
Par désignation caduque, il faut entendre la désignation initialement faite par le participant qui se trouve privée d’effet lorsque le bénéficiaire désigné prédécède au participant ou s’il décède en même temps que ce dernier alors qu’aucune clause de représentation n’a été prévue. La désignation est également caduque si, à la date du décès du participant, le bénéficiaire désigné a perdu la qualité au titre de laquelle il avait été initialement désigné, si aucun autre bénéficiaire n’a été désigné par le participant (cas par exemple d’une personne désignée par la qualité « mon conjoint » qui, par l’effet d’un jugement de divorce définitif, perd sa qualité de bénéficiaire au décès du participant).
FERMEREn cas de décès du participant, il est versé un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) librement par le participant.
À défaut de désignation d’un bénéficiaire par le participant notifiée à l’Institution ou lorsque cette désignation est caduque, le capital est versé :
- au conjoint du participant non séparé judiciairement ou, à défaut, à son partenaire de PACS ;
- et à défaut de conjoint ou de partenaire de PACS, par parts égales entre eux :
- aux enfants du participant, nés ou représentés, légitimes, reconnus ou adoptifs ;
- à défaut de descendance directe, à ses parents ou, à défaut, à ses grands-parents survivants ;
- à défaut de tous les susnommés, à ses héritiers (le capital est versé par parts égales entre les héritiers et non en proportion de leur vocation successorale).
Par désignation caduque, il faut entendre la désignation initialement faite par le participant qui se trouve privée d’effet lorsque le bénéficiaire désigné prédécède au participant ou s’il décède en même temps que ce dernier alors qu’aucune clause de représentation n’a été prévue. La désignation est également caduque si, à la date du décès du participant, le bénéficiaire désigné a perdu la qualité au titre de laquelle il avait été initialement désigné, si aucun autre bénéficiaire n’a été désigné par le participant (cas par exemple d’une personne désignée par la qualité « mon conjoint » qui, par l’effet d’un jugement de divorce définitif, perd sa qualité de bénéficiaire au décès du participant).
FERMERSauf désignation particulière expresse dûment notifiée par vous-même à l’Institution, et sous réserve de dispositions spécifiques prévues sur le récapitulatif des garanties en annexe, le capital de base est payable :
- à votre conjoint, tel que défini précédemment ;
- à votre concubin, tel que défini précédemment ;
- à défaut, à vos enfants, vivants ou représentés, par parts égales entre eux ;
- à défaut, à vos ascendants, par parts égales entre eux et en cas de décès de l’un d’eux la totalité au survivant ;
- à défaut, à vos héritiers.
Dans l’hypothèse où le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) décède(nt) avant le Participant, le capital sera attribué dans l’ordre défini ci-dessus en l’absence de désignation.
FERMERS’agissant du versement du capital décès, à défaut de désignation particulière du bénéficiaire, ou si cette désignation est devenue caduque, le(s) bénéficiaire(s) du capital garanti sont :
- En priorité le conjoint survivant, judiciairement non séparé, non divorcé ou le partenaire lié par un P.A.C.S. à condition qu’il ne soit pas séparé au moment du décès;
- À défaut, les enfants de l’agent assuré, y compris adoptifs (adoption simple ou plénière), vivants ou représentés, nés ou à naître, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
- À défaut, le père et la mère de l’agent assuré, biologiques et/ou adoptifs, vivants, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
- À défaut, les frères et sœurs de l’agent assuré, biologiques et/ou adoptifs, vivants, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
- À défaut de tous les susnommés, les héritiers de l’agent assuré, tels que définis, selon le cas, par la dévolution successorale ou l’attestation des héritiers, par parts égales entre eux
1 / Perte de traitement consécutive à une incapacité temporaire de travail
-
La garantie Incapacité temporaire de travail indemnise l’agent pour l’ensemble de ses arrêts de travail dès le passage à demi-traitement (hors AT/MP statutairement à la charge de l’employeur)
2/ Perte de traitement consécutive à une invalidité
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La garantie Invalidité complète le traitement de l’agent du jour de son passage en retraite pour Invalidité jusqu’à la date de son passage en retraite à taux plein
3 / Capital Décès / Porte Totale et Irréversible d’Autonomie
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La garantie Décès permet le versement d’un capital à la hauteur de 100% du TIB de l’agent
4 / Minoration de pension de retraite consécutive à une invalidité
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La garantie Perte de retraite complète le manque à gagner subi par l’agent en situation d’Invalidité permanente jusqu’à la date de son passage en retraite à taux plein
S’agissant du versement du capital décès, à défaut de désignation particulière du bénéficiaire, ou si cette désignation est devenue caduque, le(s) bénéficiaire(s) du capital garanti sont :
-
En priorité le conjoint survivant, judiciairement non séparé, non divorcé ou le partenaire lié par un P.A.C.S. à condition qu’il ne soit pas séparé au moment du décès;
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À défaut, les enfants de l’agent assuré, y compris adoptifs (adoption simple ou plénière), vivants ou représentés, nés ou à naître, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
-
À défaut, le père et la mère de l’agent assuré, biologiques et/ou adoptifs, vivants, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
-
À défaut, les frères et sœurs de l’agent assuré, biologiques et/ou adoptifs, vivants, par parts égales entre eux ou les survivants d’entre eux ;
-
À défaut de tous les susnommés, les héritiers de l’agent assuré, tels que définis, selon le cas, par la dévolution successorale ou l’attestation des héritiers, par parts égales entre eux